1 - Utiliser les @mentions pour attirer l'attention d'un membre 



Les mentions sont un moyen direct et efficace pour interpeller ou attirer l'attention d'un membre en particulier. 


Pour ajouter une mention, saisissez le symbole "@" puis entrez le nom d'un membre ou sélectionnez en un parmi la liste des membres. Le nom du membre mentionné sera mis en évidence en bleu dans la conversation? 



2 - Organiser les conversations grâce aux fils de discussion



Les fils de discussions permettent d'aborder des thèmes en détail sans encombrer la vue principale d'un canal, tout en simplifiant le suivi des discussions.



Pour démarrer un fil de discussion, survolez simplement un message puis cliquez sur "répondre au fil de discussion". Vos fils de discussion en cours seront visibles dans la section "fils de discussion" depuis la barre latérale gauche. 



3 - Utiliser les réactions émoji 



Les réactions emoji permettent de répondre rapidement à  un message dans Slack en ajoutant un seul caractère emoji au lieu d'envoyer un autre message ou de répondre à un fil de discussion !


Pour ajouter une réaction à un message Slack, survolez simplement un message puis cliquez sur l'icône représentant un smiley "ajouter une réaction". Choisissez l'emoji pour le voir apparaître sous le message.



Vous avez également la possibilité de définir vos préférences de réactions emoji en un clic depuis le menu de gestion des préférences > "Messages & médias" > "Emojis" 



4 - Ajouter un GIF à votre message 


Pour ajouter un GIF, saisissez la commande"/giphy" suivi d'un mot ou d'une phrase auquel vous souhaitez associé un GIF (par ex. /giphy bonjour) puis cliquez sur "Envoyer le message".