PARTIE 1 | PARAMÈTRES DE PRE-RÉUNION

Avec les paramètres de réunion dans le portail Web Zoom et l'application Zoom,  la sécurisation de vos réunions Zoom peut commencer avant même que votre événement commence .


Conseil #1 | Utilisez une salle d'attente

L'utilisation d'une salle d'attente empêche les autres participants d'interagir les uns avec les autres avant que vous, en tant qu'hôte, rejoigniez une session; la salle d'attente vous permet également de filtrer qui peut se joindre. Zoom vous offre la possibilité d'envoyer tous les participants dans une salle d'attente, à partir de laquelle vous pouvez soit admettre tout le monde d'un seul coup, soit sélectionner individuellement les participants à admettre dans la session. (Au moins certaines versions de Zoom vous permettent également de permettre aux participants qui sont préinscrits auprès de vous ou de votre organisation de sauter complètement la salle d'attente, donc seuls les participants «les plus risqués» doivent attendre pour être admis.)


Vous pouvez également désactiver l'option Rejoindre avant l'hôte.


Conseil #2 | Exiger un mot de passe pour rejoindre une réunion

Vous pouvez pousser la sécurité des réunions encore plus loin en exigeant un mot de passe pour rejoindre vos réunions. Cette fonctionnalité peut être appliquée à la fois à votre ID de réunion personnel, donc seuls ceux qui ont le mot de passe sera en mesure de vous joindre et de réunions. Pour apprendre toutes les façons d'ajouter un mot de passe à votre réunions, veuillez consulter cet article de support.


Conseil #3 | N'utilisez pas d'ID de réunion personnel pour les réunions publiques

 Votre Personal Meeting ID (PMI) est la réunion par défaut qui démarre lorsque vous démarrez une réunion ad hoc. Votre PMI ne change pas à moins que vous ne le changiez vous-même, ce qui le rend très utile si les gens ont besoin d'un moyen de vous joindre. 

Mais pour les réunions publiques, vous devez toujours planifier de nouvelles réunions avec des ID de réunion générés aléatoirement. Ainsi, seuls les participants invités sauront comment rejoindre votre réunion. Vous pouvez également désactiver votre PMI lors du démarrage d'un réunion instantanée dans les paramètres de votre profil.



PARTIE 2 | PARAMÈTRES EN RÉUNIONS

Une fois votre réunion Zoom désactivée et en cours d'exécution, vous aurez accès à un nombre de fonctionnalités utiles qui vous donnent un contrôle total.


Conseil #4 | Maîtrisez le menu de sécurité

Zoom met désormais toutes vos options de sécurité essentielles dans un seul bouton, directement dans le menu en réunion. Dans ce menu, vous serez capable de verrouiller votre réunion et d'empêcher tout nouveau participant de se joindre. Vous pourrez également activer la salle d'attente pour vous aider gérer les nouveaux participants à la réunion et être en mesure de contrôler les autorisations de partage et de chat des individus et de tous les participants.


  1. Verrouiller la réunion
    Une fois que tous les participants invités ont rejoint une session, ou après un certain temps après le début d'une session,  vous pouvez facilement verrouiller votre réunion le menu de sécurité, empêchant tout participants supplémentaires de rejoindre.
  2. Activer la salle d'attente
    Nous avons déjà abordé la salle d'attente ci dessus mais si vous oublié de l'activer ou vous voulez l'activez à à la mi-réunion, vous le pouvez !
  3. Gérer les participants
    Dans la page suivante, nous allons plonger dans toutes les façons dont vous pouvez gérer votre les participants directement de la sécurité menu, vous donnant un contrôle total.


Conseil #5 | Limitez & contrôlez le partage d'écran

Permettre aux participants de partager un écran lors d'une réunion peut être un excellent moyen de collaborer, mais cela peut aussi vous laisser ouvert aux interruptions indésirables lors de réunions plus importantes.

Sauf s'il est nécessaire que d'autres partagent leurs écrans, définissez le partage d'écran pour qu'il soit disponible uniquement pour vous-même - l'hôte.

Zoom vous permet de déterminer si vous souhaitez que d'autres participants à la réunion puissent partager leurs écrans, ou si vous voulez être le seul avec ça aptitude. Vous pouvez facilement activer / désactiver cette fonction depuis le menu de sécurité / partage d'écran


Conseil #6 | Désactivez le chat privé

Le chat en réunion ajoute une autre dimension à la collaboration à vos réunions, créant un lieu de questions à poser

demandé et envoyé plus tard, ou pour afficher des ressources supplémentaires . Mais parfois, le chat peut devenir distrayant ou improductif. Dans ces cas, Zoom vous permet de désactiver et activez le chat tout au long de votre réunion.


Conseil #7 | Désactivez l'annotation

Comme le partage d'écran et le chat en réunion, l'annotation peut être un excellent outil lorsque vous en avez besoin, mais il peut également être une occasion de distraction ou de mauvaises intentions. Pour éviter des annotation indésirable, Zoom vous permet en tant qu'hôte de la réunion de supprimer aux participants la possibilité d'annoter pendant un partage d'écran. Vous pouvez désactiver cela pour toute la réunion, ou juste temporairement.


Conseil #8| Couper le micro des participants

Nous avons tous participé à des réunions où quelqu'un oublie de  muet, ou leur microphone capte un peu de fond bruit qui interrompt la réunion. Zoom vous permet de résoudre ce problème avec un simple bouton pour tout couper le micro de tous les participants. Pour une couche de sécurité supplémentaire, vous pouvez désactiver également la capacité du participant à se réactiver. Lorsque vous êtes prêt à rendre la réunion interactive encore une fois, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton "Tout réactiver" ou autoriser les participants à se réactiver.



Conseil #9 | Faire de quelqu'un un co-hôte

Mais si vous avez besoin d'aide pour gérer tous vos participants, vous pouvez promouvoir un participant à une réunion de confiance pour co-héberger, ce qui leur permet de des mêmes privilèges et fonctions de contrôle disponibles pour le rencontre eux-mêmes. Pour en savoir plus sur la différence entre un hôte et un co-hôte, consultez cet article de support.


Conseil #10 | Supprimer un participant d'une réunion

Si vous suivez toutes les meilleures pratiques de ce guide, vous ne devriez vous retrouver dans une réunion avec un invité indésirable. Mais si vous devez retirer un participant de la réunion à tout moment, Zoom facilite la sortie d'un

participant hors de la réunion. Pour plus de sécurité, vous pouvez également choisir de ne pas autoriser les participants à se réinscrire une fois ils ont été supprimés.