Avec votre licence Zoom, vous pouvez organiser des événements en ligne pouvant accueillir jusqu'à 500 participants et 100 participants vidéo interactifs.


Un webinar réussi est un webinar qui a été bien préparé en amont. Un webinaire n'est pas une réunion. Comme dans la vie réelle : une réunion d’équipe autour d'une table ne sera pas organisée comme une conférence.


Regardez la vidéo de présentation ci-dessous (en français et en anglais) pour bien comprendre l'organisation de webinaire :

- création du webinaire

- gestion des inscriptions (invitation des participants, des conférenciers, relance, tracking origine des inscriptions)

- Valorisation de l'image de marque de votre chambre

- Séance d'entrainement

- Animation

- Sondage

- Questions / réponses

- Partage d'écran


EN FRANCAIS 



EN ANGLAIS



Rôles dans un webinaire

Pour un webinaire, vous pouvez définir des rôles : 


1/ Hôte : l’organisateur


2/ Co-hôte : désigné par l’hôte et peut gérer le côté administratif de la réunion


3/ Panelistes ou conférenciers : désignés par l’hôte et participent à part entière à un webinaire. Ils peuvent visualiser et envoyer des vidéos, partager des écrans, annoter, etc. 


4/ Participants sans aucun droit (micro activable par l’hôte). Leur vision du webinaire est contrôlée par l'hôte. Ils peuvent interagir avec l'hôte et les panélistes via les Q&R et le chat


Vous pouvez donc manager tous les partipants et les promouvoir co hote, paneliste etc..


Je vous conseille d’activer une salle d’entrainement. Cela permet, à l’hôte et à aux panélistes, de s’installer et de se familiariser avec les commandes du webinaire Zoom avant de démarrer le webinaire.