Portugal


La CCIF Portugal lancé le 13 avril une hotline qui s’appelle SOS Expat et qui est ouverte aux particuliers et aux entreprises. 




Cette hotline a été mise en place en partenariat avec un centre d’appels qui gère la partie technique et les appels entrants (la société Ubinaweb) et avec une société (EOTIM) spécialisée en RH et communication qui gère le site internet et met du personnel à disposition pour répondre.

Les appels arrivent sur cette plateforme. Lorsque c’est possible, un premier niveau de réponse est apporté aux interlocuteurs, si non ils sont orientés vers des experts : Ambassade, cabinets d’avocats, expert comptables…. 

La CCIF Portugal finance à hauteur de 2000 € pour le premier mois et traite toutes les demandes en rapport avec l’activité de la chambre (notamment les demandes de sous-traitance qui commencent à arriver). 


Un site internet est lié à cette plateforme : www.sos-expat.pt
Le numéro de téléphone +351 210 202 842 est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h.


Le projet est en phase de développement, 21 appels ont été traités en 3 jours. 

Cette plateforme permet aujourd’hui de valoriser la CCI FI, de communiquer et d’améliorer le référencement. A termes, le site évoluera peut-être en portail d’orientation des entreprises et des particuliers. L’objectif étant d’apporter des leads surtout pour les créations de sociétés.


Russie


La CCIF Russie a également lancé une hotline spéciale pour les questions administratives liées à l'épidémie de COVID-19 relevant de la compétence de la CCI France Russie : hotline@ccifr.ru.


Pologne

La CCIF Pologne a, elle aussi, mis en place un service de support téléphonique virtuel gratuit en lien avec l'épidémie Covid-19. 


Ce programme de hotline s'adresse aux représentants d'entreprises qui ont notamment des questions liées à la mise en œuvre des lois du "Bouclier anti-crise". Ce service permet d'obtenir une assistance spécialisée sur des questions juridiques, financières, liées au droit du travail, etc.